Azilis
COINE ( rôle de Nathalie )
 |
Avant le tournage de « CALME LE JEU »,
vous aviez fait du théâtre ?
Oui. C'est d'ailleurs à l'école de théâtre de Briançon
que j'ai rencontré Eric.
Comment cette rencontre s'est-elle déroulé ?
Eric cherchait des comédiennes, il est donc venu
assister à des cours de l'école de théâtre, et il m'a
repéré. J'ai lu le scénario et j'ai été emballée !
Le caractère de Nathalie, le personnage que j'incarne,
est très affirmé et l'histoire d'amour est vraiment
mignonne, tout cela m'a plu.
Qu'est-ce qui vous a le plus surpris pendant
le tournage ?
Je ne connaissais rien du monde du cinéma, et il est
vrai que le tournage a été très intéressant et très
étonnant pour moi. J'ai trouvé les préparations avant
les prises très longues. Cela n'arrangeait pas mes
affaires, parce que plus le temps passait, plus j'avais
le trac ! Il a fallu changer mes habitudes de jeu. Eric
me demandait d'être naturelle, alors qu'au théâtre, on
a tendance à exagérer un peu.
Est-ce que les longues tirades vous ont posé
des problèmes ?
il est vrai que le scénario a beaucoup de texte, il est
très bavard, mais
Ce qui m'a le plus surprise au début, c'est que le texte
a tendance à rimer.
J'avais la curieuse impression de faire davantage du théâtre
que du cinéma.
Pouvez-vous nous parler du personnage de
Nathalie ?
Est-ce qu'elle vous ressemble ?
Nathalie est quelqu'un de perturbée, peut-être parce
que sa mère est partie en la laissant seule avec son père.
Elle est aussi égoïste, parce qu'elle entraîne Rémy
dans son histoire, sur un coup de tête. Mais en même
temps, je la trouve attachante et puis, on peut dire qu'elle
a des excuses
quand on est adolescent, on se cherche, on ne sait pas
trop où l'on va.
Vous conservez un bon souvenir du tournage ?
Bien sûr ! Les 3 semaines de tournage ont passé très
vite pour moi.
Il y avait une bonne ambiance et tout le monde a su me
mettre en confiance.
Et c'est important.
|