Chloé MARTINON ( rôle
de Chloé )
 |
« CALME LE JEU » est votre
premier film.
Comment avez-vous réussi à participer à l'aventure ?
J'étais à l 'école de théâtre de Briançon, et
un jour, Eric est venu assister à un cours. A la fin du
cours, il est venu me voir et m'a raconté son projet.
Vous avez alors lu le scénario. Qu'est-ce
qui vous a plu dans l'histoire ?
Tout d'abord, le scénario, c'est un peu l'histoire d'Eric,
et j'ai trouvé cela touchant.
Et puis, ce qui m'a plu, c'est que l'histoire aborde les
problèmes des jeunes,
les problèmes sentimentaux et les rapports avec les
adultes. Sans oublier
le rapport avec la maladie.
Le personnage que vous incarnez est difficile
à cerner.
Elle aide Rémy, mais s'en désintéresse par ailleurs.
Pour moi, le personnage de Chloé est une véritable
peste ! C'est vrai que dans la scène avec le professeur
de sport, elle prend parti pour lui, parce qu'elle est révoltée
de la façon dont sont traités les asthmatiques. Mais
après, elle lui fait bien comprendre qu'elle préfère
fréquenter les garçons plus âgés que lui.
La première fois que vous avez vu le film,
qu'elle a été votre réaction ?
J'ai été très étonné, agréablement étonné, bien sûr.
En lisant le scénario et même pendant le tournage, on a
beaucoup de mal à se faire une idée globale du
personnage et du film. En voyant le résultat définitif
sur grand écran, on a évidemment plus de perspectives !
Vous avez eu le trac pendant le tournage ?
Oui, beaucoup. Je n'avais jamais mis les pieds sur un
plateau de cinéma,
il a donc fallu apprendre beaucoup de choses. Ce n'était
pas toujours facile.
Heureusement, on a tout fait pour me mettre à l'aise,
Eric m'a donné de bonnes indications et il y avait une
excellente ambiance entre les comédiens.
Cela a été une grande expérience.
|