Chloé MARTINON ( rôle de Chloé )


« CALME LE JEU » est votre premier film.
Comment avez-vous réussi à participer à l'aventure ?

J'étais à l 'école de théâtre de Briançon, et un jour, Eric est venu assister à un cours. A la fin du cours, il est venu me voir et m'a raconté son projet.

Vous avez alors lu le scénario. Qu'est-ce qui vous a plu dans l'histoire ?
Tout d'abord, le scénario, c'est un peu l'histoire d'Eric, et j'ai trouvé cela touchant.
Et puis, ce qui m'a plu, c'est que l'histoire aborde les problèmes des jeunes,
les problèmes sentimentaux et les rapports avec les adultes. Sans oublier
le rapport avec la maladie.

Le personnage que vous incarnez est difficile à cerner.
Elle aide Rémy, mais s'en désintéresse par ailleurs.

Pour moi, le personnage de Chloé est une véritable peste ! C'est vrai que dans la scène avec le professeur de sport, elle prend parti pour lui, parce qu'elle est révoltée de la façon dont sont traités les asthmatiques. Mais après, elle lui fait bien comprendre qu'elle préfère fréquenter les garçons plus âgés que lui.

La première fois que vous avez vu le film, qu'elle a été votre réaction ?
J'ai été très étonné, agréablement étonné, bien sûr. En lisant le scénario et même pendant le tournage, on a beaucoup de mal à se faire une idée globale du personnage et du film. En voyant le résultat définitif sur grand écran, on a évidemment plus de perspectives !

Vous avez eu le trac pendant le tournage ?
Oui, beaucoup. Je n'avais jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma,
il a donc fallu apprendre beaucoup de choses. Ce n'était pas toujours facile.
Heureusement, on a tout fait pour me mettre à l'aise, Eric m'a donné de bonnes indications et il y avait une excellente ambiance entre les comédiens.
Cela a été une grande expérience.

CALME LE JEU HISTOIRE DIALOGUES Eric TELLENE PRESSE ENTRETIENS Les ARTISTES La TECHNIQUE Les COMPLICES Dates Lieux Fin

photos Copyright Janine DI CINTIO